VEF Blog

Titre du blog : Qantador
Auteur : qantador
Date de création : 16-11-2008
 
posté le 11-12-2008 à 19:10:07

Médium du jeu

Le jeu ( simulation par et pour le plaisir) :

 

Le médium du jeu s'est avéré très intéressant pour ce projet car il offrait les possibilités de :

 

Application dans le jeu :

 

 Le jeu part de l'idée que le principe de causalité ne peut s'appliquer qu'à la matière inerte en tant que telle, et prête de la vie ou de l'esprit aux particules élémentaires. Aussi, le comportement des joueurs / particules est fonction de trois types de paramètres simultannés :

Et plus concrètement, les éléments tel que les pions, les cartes dans leurs utilisations et leur contenus, et une bonne partie des règles, ont été éléaborés de façon à rester le plus fidèle possible à la description générale des particules élémentaires dans leurs particularités et leur fonctionnements.

 

Citation :

" Dans sa formulation classique, le principe de causalité se confondait avec l'idée d'un déterminisme strict, comme sous la plume de Leibniz : " Rien ne se fait sans raison suffisante, c'est à dire que rien n'arrive sans qu'il soit possible à celui qui connaîtrait assez les choses de rendre une raison suffisante qui suffise pour déterminer pourquoi il en est ainsi, et non pas autrement. "

Toutefois, l'énoncé du principe de causalité a considérablement évolué au cours du temps. Après avoir joué un rôle essentiel dans la physique des XVII° et XVIII° siècles, le concept de cause a vu son importance décliner au XIX° siècle avec l'apparition de l'usage des probabilités en physique stastistique. Au XX° siècle, la physique quantique lui a porté le coup de grâce. En effet, l'usage que cette physique de l'infiniement petit fait des probabilités interdit qu'on puisse parler, à propos des processus quantiques, de cause au sens strict du terme. " Les tactiques de Chronos, E. Klein